Le Pilâtes

La méthode Pilâtes est une gymnastique douce qui renforce et développe nos muscles en profondeur.

Il développe chaque aspect de mise en forme physique: force, souplesse, coordination, rapidité, agilité et endurance.

Il améliore la prise de conscience du corps et corrige la posture et l'alignement corporels

La respiration au centre de chaque mouvement nous apporte ses bienfaits physiques et psychologiques correspondants.

Il favorise le bon fonctionnement de nos organes internes, et améliore notre équilibre.

Il aide à préserver l'état optimal de la musculature et de la structure osseuse.

Le Pilâtes affine notre silhouette en répartissant la masse corporelle de manière esthétique.

Nous retrouvons force souplesse, dynamisme, équilibre et joie de vivre.

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Abdos autrement

Les abdos autrement - Méthode du docteur De Gasquet.

Une série d’exercices de renforcement abdominal pour retrouver une silhouette tonique toute en respectant le dos et en tonifiant le périnée

Extrait du site:

La pratique des abdominaux est une constante de toute remise en forme.

Les propositions habituelles comportent des erreurs fondamentales dangereuses pour le dos et pour le plancher pelvien.

Le Docteur Bernadette de Gasquet a révolutionné la gymnastique abdominale pour la rendre bénéfique pour le rachis,

le périnée et les fonctions vitales (respiration, digestion et circulation).

La pratique proposée s’appuie sur la méthode APOR B. de Gasquet (Approche Posturo-Respiratoire),

inspirée du yoga, alliant posture, respiration et périnée.  

 

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Les Yogas pratiqués chez nous.

Le yoga n'est pas une gymnastique, il est bien plus que ça...

 

Hatha Yoga

Le Hatha yoga, est la base de tous les yogas, il est le plus pratiqué en Occident, il travaille surtout sur les postures en vue d'une meilleure forme physique.

 

Yoga Iyengar

Le Yoga Iyengar est basé sur la pratique approfondie des asanas (les postures de yoga) et du pranayama (la respiration yogique).

 

Yoga Vinyasa

Le Yoga Vinyasa (ou Vinyasa flow) est un style de yoga dynamique qui consiste en un enchaînement fluide de postures (asanas) rythmé par la respiration.

 

Yoga Enfants

Le yoga amène les enfants à prendre conscience de leur corps, à développer la concentration, la confiance en soi et la créativité.

 

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Agenda

 

Réservez votre cours / Inscrivez-vous

logodeciplus

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Lundi
10:00 - 11:30
Hatha Yoga
  17:30 - 18:30 Abdos autrement  
  18:45 - 19:45 Pilâtes Niv 2  
  20:00 - 21:30 Hatha Yoga  
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Mardi
9:30 - 11:00 Yoga Iyengar  
  18:45 - 19:45 Pilâtes Niv 1  
  20:00 - 21:30 Yoga Iyengar  
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Mercredi
9:30 - 10:30 Pilâtes Niv 1-2  
  10:45 - 11:45 Abdos autrement  
  17:00 - 18:00 Pilâtes Niv 2  
  18:15 - 19:15 Abdos autrement  
  19:30 - 21:00 Hatha Yoga  
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Jeudi 9:30 - 11:00 Yoga Vinyasa  
  17:00 - 18:00 Abdos autrement  
  18:15 - 19:45 Hatha Yoga  
20:00 - 21:00 Pilâtes Niv 1-2  
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Vendredi
9:30 - 11:00 Yoga Iyengar  
  11:15 - 12:15 Pilâtes NIv 1-2  
  16:30 - 17:30 Yoga enfants  
  18:00 - 19:30 Hatha Yoga  
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Samedi
9:30 - 10:30
Pilâtes Niv 1-2  
  10:45 - 11:45 Abdos autrement  
  12:00 - 13:30 Yoga Iyengar  
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Pour une progression plus rapide dans la discipline de votre choix, les cours privés & individuels sont idéals.

Contactez moi pour prendre rendez-vous.

 

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Définition des niveaux de Pilâtes

Le Niveau 1

Le niveau 1 est destiné aux débutants n'ayant jamais fait de Pilâtes.
 
Au niveau 1, les bases du Pilâtes appelés « les 5 principes » sont enseignés avec précision, les élèves acquièrent la maîtrise de chaque partie du corps et de sa globalité ce que Joseph Pilâtes appelle « La Contrologie ».
   
« Les 5 principes de base du Pilâtes » sont, la conscience de la respiration, le placement du bassin, le placement de la cage thoracique, conscience et stabilisation des omoplates et des épaules, placement de la tête et la colonne cervicale. Les notions du neutre et de l'imprimé et la position des jambes en tablette seront également abordés.

Le Niveau 1-2

Cours de niveau intermédiaire accessible aux niveaux 1 et 2. Le rythme du cours s'adapte au niveau moyen des élèves présents.
 

Le Niveau 2

Correspond aux élèves réguliers qui pratiquent le Pilâtes depuis plus de 3 mois et maîtrisent parfaitement les exercices de base. On peut donc découvrir des exercices plus « athlétiques ».

 

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Tarifs

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      1 cours : 16 €
Yoga / Pilâtes / Abdos autrement   Abonnement de 10 cours: 130€ (validité 3 mois)
  Full 4 : 110€ / mois (max 4 cours/sem)
    Full illimité : 130€ / mois
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Cours privés et individuels sur rendez-vous dans notre studio 60 € / heure
chez-vous 80 € / heure (dans un rayon de 15 km)
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Les rendez-vous se prennent uniquement par téléphone au 0478/56 34 73
   
Les payements se font sur place en liquide.
 
   
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Yoga enfants abonnement trimestriel Informations et inscriptions Catherine Cordonnier
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Pascale Burlet

Fondatrice de L'école du Mouvement

Professeur de Pilâtes, Hatha Yoga, Abdos Autrement.

 

Pascale

Passionnée par l'art du mouvement acquis par mon métier de danseuse classique, contemporain et jazz, je me suis tout d'abord tournée vers le yoga pour y découvrir la conscience du corps en mouvement et tous ses bienfaits sur la santé.

Le Pilâtes est une technique que nous, danseurs, pratiquons dans nos entrainements et c'est ce qui nous donne force, souplesse, maîtrise du mouvement et légèreté.

Enseigner c'est transmettre et transmettre une passion ce n'est pas un métier, c'est une vocation.

C'est donc avec légèreté mais sérieux que je vous accueille à mes cours pour vous y transmettre dans la joie, la passion du corps en mouvement et retrouver de cette façon une santé durable.

 

Pascale.burlet@lecoledumouvement.be

0478 56 34 73

 

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Chaumont-Gistoux

Studio "L'école du Mouvement"

Rue de Wavre, 1 - 1325 Chaumont - Gistoux

 

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max & cindy

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Hatha Yoga

 

Dans notre Studio à Chaumont-Gistoux

Pascale

Le Hatha yoga, est la base de tous les yogas, il est le plus pratiqué en Occident, il travaille surtout sur les postures en vue d'une meilleure forme physique.

Le Hatha yoga est un enchaînement de postures (« asanas » en sanskrit) très simples ou, plus compliquées. Le Hatha yoga s'adresse à tous selon différents niveaux, que vous soyez débutant ou plus expérimenté.

Contrairement à un enchaînement de gymnastique, les postures doivent être maintenues suffisamment longtemps : environ trois minutes. On y associe aussi le contrôle du souffle (pranayama) et la concentration.

Comme pour les autres formes de yoga, le Hatha yoga permet une amélioration de la forme globale du pratiquant.

On lui reconnaît de nombreux bienfaits tant sur le plan physique (davantage de souplesse, un squelette et des articulations renforcés et la disparition des problèmes de dos) que mental (davantage de concentration, une mémorisation améliorée, un esprit plus clair) et émotionnel (une meilleure gestion du stress, moins d'anxiété, une meilleure qualité de sommeil).

Vous pourrez constater tous ces bienfaits uniquement par une pratique régulière et assidue.

Le Hatha yoga, comme toutes les autres formes de yoga, nécessite de la patience et de la persévérance.

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Yoga Iyengar

 

Dans notre Studio à Chaumont-Gistoux

Le Yoga Iyengar est basé sur la pratique approfondie des asanas (les postures de yoga) et du pranayama (la respiration yogique).

L’enseignement des asanas met l’accent sur la précision, la recherche de l’ouverture et de l’alignement correct des différentes parties du corps par l’intensité et le maintien des postures dans le temps. L’agencement de celles-ci en séquence et l’utilisation de supports permettent une approche systématique, évolutive et progressive, adaptée à tous. L’enseignement du pranayama nous apprend à discipliner la respiration, à améliorer la concentration et à réguler les fluctuations mentales.

Les pratiques d’asanas et de pranayama se superposent pour parvenir à une meilleure intégration du corps et de l’esprit. Chaque séance se termine par une relaxation guidée. Pratiqué régulièrement et avec conviction, le yoga Iyengar agit favorablement sur l’ensemble de l’organisme. Il renforce et assouplit le corps, améliore l’endurance et l’équilibre et installe une détente physique et mentale.

 

Cours donnés par un professeur certifié Iyengar

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Yoga Vinyasa

Dans notre Studio à Chaumont-Gistoux

 

Le Vinyasa (ou Vinyasa flow) est un style de yoga dynamique qui consiste en un enchaînement fluide de postures (asanas) rythmé par la respiration. Cette pratique créative et légère permet un relâchement du mental, la libération de tensions ainsi qu’un renforcement du corps.

Les cours sont accessibles à tout le monde, quel que soit le niveau de pratique (débutant, intermédiaire ou avancé). Pour chaque posture, des variations adaptées à chaque niveau sont proposées.

Complémentaire au Hatha yoga et au yoga Iyengar le Vinyasa trouve sa place dans notre programme.

 

 

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Yoga enfants & ados

 

Dans notre Studio à Chaumont-Gistoux

portrait catherine Cordonnier

Le Yoga en pleine conscience développe chez l'enfant et l'adolescent l'habitude de ralentir son rythme. Il l'aide a ressentir pleinement la vie et son corps dans l'instant présent, il lui permet de se détacher du flux des pensées qui traversent la tête en se recentrant sur la respiration.

5 éléments pour rythmer le cours - La connexion - La respiration - Le mouvement - La concentration - La relaxation

Passionnée par le développement personnel elle est formée en différentes techniques et certifiée en coaching, EFT, Brain Gym, MBSR (Pleine conscience) et termine actuellement une formation en "animation de groupe basée sur la pleine conscience pour enfants" à l'UCL.

Informations et prise de rendez-vous :

Uniquement pour le yoga enfants et ados

Catherine Cordonnier : 0473 24 51 39

ccordonnier@icloud.com

 

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L'ACTU

 

Congés de Carnaval - Fermé du 24 au 29 février

Excepté cours privés sur rendez-vous

 

Prochain stage de Yoga Iyengar le 8 mars.

Méditation et voyage sonore le 21 mars.

Infos et inscriptions